3 bons livres sur le vin

Parmi les milliers de livre de suggestion et de qualification de vin, voici trois bons livres qui sortent du lot. Ces guides sont très pratiques pour pouvoir choisir son vin ou encore constituer sa cave en fonction de ses goûts. Ces manuels sont autant pratiques pour les débutants que pour les connaisseurs.

Le vin c’est pas sorcier

le vin c pas sorcier

Le livre recommandé sur plusieurs sites ainsi que dans divers forums est le livre écrit par Ophélie Neiman, intitulé « Le vin c’est pas sorcier ». Il est paru en septembre 2015. Sa principale vocation est de permettre à tout le monde de choisir son vin par rapport à l’événement, au repas, et surtout au budget. Il aide également à ce que les consommateurs comprennent comment le choix des verres peut influencer le goût du vin choisi.

Il apprend surtout à savoir apprécier chaque gorgée de vin à sa juste valeur, et savoir l’interpréter grâce à sa couleur, son odeur et son goût. L’auteur de ce livre est déjà très connu sur la toile grâce à son blog qui est un des plus visité en ce moment. Cela lui a permis de mieux cerner les attentes et les besoins des lecteurs.

La petite bibliothèque du vin

La petite bibliothèque du vin

Recommandée et appréciée également, une collection intitulée « La petite bibliothèque du vin » parue en septembre 2010 reste l’incontournable. Ces livres édités par Larousse peuvent être également une adorable idée de cadeau. Il s’agit d’un coffret constitué de 8 volumes de livres, empaquetés dans un magnifique ornement en bois.

Ce coffret est également dédié aux amateurs de vin. Il vous permet d’apprendre pas à pas et d’apprécier le vin pour devenir à votre tour un spécialiste en la matière aux yeux de votre entourage. Malgré sa qualité et son design à couper le souffle, il est mis en vente à petit prix pour satisfaire les intéressés. Pour ses 512 pages, il est à seulement 21.25€.

Le guide Hachette des vins

Le guide Hachette des vins

A la troisième proposition, on retrouve le « Guide Hachette des vins ». Une nouvelle édition pour cette année 2016 est prévue. Il a été recueilli par plusieurs auteurs confondus. Son but principal est de permettre aux lecteurs de savoir marier le vin avec chaque plat. Il présente les 10 000 meilleurs vins soigneusement triés par des professionnels sur 40 000 dégustés chaque année. Il est en vente dans les librairies, les grandes distributions ainsi qu’en ligne.