Les applications iPhone à avoir absolument en 2016

Avoir un iPhone c’est la classe, mais avoir les bonnes applications, c’est une autre histoire. De nouvelles applications débarquent quotidiennement sur App Store, ce qui ne facilite pas toujours le choix des applications à installer. Mais pas de panique, avec l’année 2016 qui approche, nous allons vous fournir une liste des applications classiques à avoir absolument sur un iPhone.

Les réseaux sociaux

réseaux sociaux

Facebook reste incontestablement en tête de liste, vous pouvez y partager des photos, des vidéos avec vos amis mais aussi avec le grand public. Vient ensuite Twitter, un réseau sur lequel les infos circulent plus vite que l’éclair. Il y a également Instagram, une application permettant de partager en ligne vos photos. En dernière position, on trouve Snapchat, un réseau très en vogue sur lequel vous pouvez partager vos photos mais seulement pour quelques secondes.

Les applications de communication

messenger

Nombreuses sont les applications qui permettent d’appeler gratuitement via internet. En premier plan, vous y trouverez Skype, une application gratuite permettant d’appeler ou d’envoyer des messages avec ou sans vidéo. Vous pouvez aussi utiliser Hangouts, une application ayant presque les mêmes fonctionnalités que Skype. En troisième position, nous retrouvons Whatsapp Messenger, très appréciée en matière de messagerie et d’appel.

Les navigateurs internet

firefox

Votre iPhone sera généralement livré avec l’application Safari, il sera donc votre navigateur par défaut. Ceci ne vous empêche pas cependant de télécharger d’autres navigateurs internet. Firefox est disponible gratuitement sur App Store, il vous permet de synchroniser vos données de navigation pour une meilleure utilisation. Pour ceux qui veulent être économes en matière de données, le choix devrait sans hésiter se tourner vers le navigateur Opéra mini.

Les autres applications pratiques

L’iPhone n’étant pas programmé pour avoir une mémoire extensible complique un peu la tâche en matière de sauvegarde de données multimédia. Heureusement vous pouvez utiliser Spotify ou Deezer pour écouter des musiques en ligne. Pour les vidéos, vous pouvez les visionner gratuitement sur YouTube ou sur Dailymotion. Pour vos mails, il serait bénéfique d’utiliser les applications Gmail, Outlook ou Mailbox. Et finalement, on vous propose Google Maps ou Waze, qui sont des applications nous permettant de retrouver facilement notre chemin.