Les atouts de la literie à mémoire de forme

La mousse à mémoire de forme est un matelas qui correspond à tout le monde. Si vous avez du mal à dormir, si vous avez mal au dos ou si vous voulez seulement changer de literie, ce modèle est fortement conseillé. Malgré son coût assez élevé, voici tout ce qu’il faut savoir pour vous permettre de vous décider.

Un matelas confortable, gage d’un sommeil paisible

Son soutien sur mesure est la première force de ce matelas. Ce modèle a vraiment révolutionné le monde de la literie. Constitué de fibres viscoélastiques, il s’imprègne facilement de la chaleur du corps humain et s’adapte instantanément à ses formes. Tout le corps maintenu avec perfection permet ainsi à n’importe qui de trouver rapidement le sommeil, et d’être plus que détendu.

La mousse à mémoire de forme est ainsi thermosensible. Cela signifie que quand vous vous allongez, vous avez d’abord l’impression de vous coucher sur du béton. Une fois en contact avec la chaleur corporelle, il va s’assouplir pour adopter les formes du corps et se transformer en un coton moelleux, comme si vous étiez en apesanteur.

confort

Si vous êtes en revanche fan des effets de rebond quand vous dormez, ce matelas ne vous conviendra pas. Il absorbe les chocs et amortit tous les mouvements durant le sommeil. Certains pour cette caractéristique trouvent que ce matelas manque de dynamisme. Mais chacun a ses choix et son point de vue.

Un parfait soutien du dos

Pour les personnes se plaignant de mal de dos, c’est le matelas qu’il faut avoir précisent les spécialistes du site Hypnia.fr. En effet, sa capacité à savoir mouler toutes les formes du corps permet d’absorber toutes les pressions et les tensions exercées sur les articulations, et surtout la colonne vertébrale. Le dos est soutenu en tout point et peut se tenir droit sans effort. Peu de matelas peuvent soulager un dos aussi rapidement. Par contre, à titre informatif, si vous n’avez pas assez de budget mais que votre dos vous fait vraiment mal, vous pouvez toujours opter pour les autres types de matelas qui restent aussi efficaces depuis des années, comme les matelas à ressorts ensachés.

matelas à ressorts

Une indépendance de couchage

Le matelas à mousse à mémoire de forme est aussi adapté pour ceux et celles qui sont en couple. Généralement, malgré l’amour que nous portons pour notre conjoint, les mouvements de l’autre peuvent facilement gâcher notre sommeil. D’après les statistiques, une personne change de position en moyenne près de 40 fois par nuit. Ces mouvements ne sont pas ressentis car ils seront absorbés par le matelas. Vous pourriez dormir côte à côte tout en restant indépendant l’un de l’autre.

Beaucoup hésitent encore entre le matelas à mousse et celui à ressort. Sur ce point, il faut dire que chacun à ses goûts. Ainsi pour vous décider avant de vous lancer dans un achat, il est préférable de faire vous-même le test en magasin. Les ressentis sont généralement propre à chacun. A savoir que ce « matelas à mousse viscoélastique » a été inventé par la NASA pour amortir les chocs des astronautes au moment du décollage brutal. Cette qualité a été tellement remarquée que depuis, ce type de matelas est commercialisé auprès du grand public.