Vendre et acheter des œuvres d’art auprès d’une maison de vente aux enchères

Marc-Arthur-Kohn-Commissaire-Priseur_Michel-SAINT-OLIVE-06-660x400

La maison de vente aux enchères Marc-Arthur Kohn est une maison dédiée de spécialistes de l’art et de personnel de soutien, ainsi qu’une nouvelle approche intégrée du marketing, ont renforcé la position de la maison et de son commissaire-priseur d’être le premier enchérisseur français pour les œuvres d’art et la sculpture françaises et internationales. Si vous souhaitez parler à un spécialiste de l’art, n’hésitez pas à leur contacter que ce soit pour vendre ou acheter des biens.

Vente aux enchères, les choses à savoir

La plupart des maisons de vente aux enchères recherchent et considèrent en permanence des entrées de haute qualité pour leurs ventes aux enchères. Si vous envisagez de vendre une œuvre d’art, l’équipe de Marc-Arthur Kohn pourra vous proposer une première estimation gratuite de sa valeur aux enchères. De plus, ils vous accompagnent tout au long du processus de vente aux enchères.

Ces spécialistes en art se feront un plaisir de vous conseiller sur les devis et les réserves appropriés pour votre propriété, ainsi que sur les coûts associés, y compris les commissions des vendeurs, les illustrations et les droits d’auteur. Si vous décidez de procéder à une vente aux enchères, vous recevrez un formulaire d’accord de consignation à signer.

Estimation des enchères, le déroulement

Si vous envisagez de vendre votre propriété, vous pouvez faire appel à un groupe de spécialiste dans l’art pour effectuer l’estimation de la valeur du bien que vous souhaitez mettre en vente. Sachez également que ces estimations sont sans obligation et que vous êtes libre de mettre en vente ou non votre bien. Vous pouvez également envoyer par courrier électronique une photo claire de chaque élément en vous assurant d’inclure les dimensions, la signature de l’artiste, le support, la condition physique et toute autre information pertinente.

Des visites peuvent également être effectuées par nos spécialistes. Celles-ci sont généralement gratuites, mais des frais peuvent être facturés en fonction de l’étendue et de la diversité de la collection. Ces frais vous seront remboursés si vous remettez votre bien en vente après d’une maison de vente aux enchères telles que la maison de vente aux enchères de Marc-Arthur Kohn, basée à 24 Avenue Matignon, 75008 Paris, France.

Quelques conditions à prendre en compte au cours d’une vente aux enchères

Quelques jours après la vente, vous recevrez un avis après-vente indiquant le prix définitif de l’offre ou, au cas où la propriété ne serait pas vendue, une notification l’informant que le bien acheté vous a été retourné. Le paiement de votre propriété vendue vous sera envoyé environ 35 jours après la vente, selon la condition qui régit la maison en question. Chez Marc-Arthur Kohn, vous aurez à votre disposition une équipe d’experts qui se chargera de répondre à vos besoins.